Organisation

Siège de l'association:

Le siège de l'AAEV est actuellement à Paris - 26 Boulevard Victor - 


SECTIONS DE L'ASSOCIATION

Section Mémoire Technique du CEV:

Elle gère les archives techniques du CEV qui ont plus de 20 années d'ancienneté en liaison avec DGA Essais en vol (ex CEV) , le Centre des Archives de l'Armement à Châtellerault (SGA/DMPA/SHD/CAAP) et l'Etablissement de Communicaion et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAd) à Ivry sur Seine.

Section locale d'Istres :

L’équipe regroupe quelques personnes retraitées de l’ex Base d’essais du CEV à Istres ainsi que des personnes en activité, dont le support logistique est assuré par DGA/EV Istres.


La section locale est installée dans un local partagé avec l’association sportive du site d’Istres (ASLBEI). Le correspondant local de la section « Mémoire Technique du CEV » exerce son activité dans les locaux où sont classées les archives techniques.


Elle participe activement à l’organisation de l’arbre de Noël en accord avec le directeur du site d’Istres.
La section entretient de très bonnes relations avec l’Association des Anciens de l’E.P.N.E.R. (AA/EPNER).

Section locale de cazaux :

Le comité cazalin est composé d'une dizaine de bénévoles retraités et en activités.

Le comité local participe à l'organisation et au financement de l'arbre de Noël de DGA/EV Cazaux et permet de maintenir la cohésion entre actifs et retraités par l'organisation de sorties.

Section locale de Toulouse :

Depuis la fermeture du détachement CEV à Toulouse-Blagnac, le petit détachement de DGA Essais en vol de Blagnac, dépendant d’Istres depuis 2010, regroupe quelques pilotes et contrôleurs de la circulation aérienne essais-réception (C.E.R.) au sein de la DGAC – DAC /Sud.


La section locale AAEV à Toulouse est donc indépendante et autonome et exerce son activité sur le lieu de travail de ses membres dans les locaux DGAC (bâtiment Tour de contrôle).


Le soutien logistique de la section est assuré par DGA Essais en vol Istres.


La section est composée de 5 membres (2 contrôleurs, 2 pilotes et 1 membre du Conseil d’Administration de l’AAEV).


Cette équipe entretient d’étroites relations avec l’association des Ailes Anciennes de Toulouse récemment installée dans le nouveau musée Aeroscopia où a été transférée (08/12/2013) la stèle aux équipages d’essais inaugurée à Blagnac en juin 2008.